Vos questions
Vous découvrez l'entraide entre voisins ? On vous explique tout 😇
+ PUBLIER & DIALOGUER
Comment proposer un service, un objet ou faire une demande à mes voisins ?
Publiez votre annonce sur
cette page. Une fois votre annonce en ligne, vous recevrez des offres de vos voisins. Vous recevrez un email pour vous avertir quand une nouvelle offre vous est proposée.
Puis-je publier une annonce si je suis un professionnel ?
Oui, Kiwiiz est ouvert aux particuliers comme aux professionnels qui souhaitent
proposer ou
demander des objets et des services à leurs voisins.
Est-ce gratuit de publier une annonce ?
Oui, vous pouvez publier vos annonces gratuitement. Lors de la mise en relation une participation peut vous être demandée, elle nous permet de sécuriser vos échanges et contribue aux frais de la plateforme.
Comment fixer le prix d'une annonce ?
Pour vous aider, nous indiquons le prix moyen pratiqué entre voisins sur Kiwiiz.fr selon la catégorie choisie. Vous restez libre de fixer votre prix au moment de publier votre annonce et jusqu'à votre accord avec un voisin. Le prix que vous déterminez doit cependant être réel.
Comment répondre à l'annonce d'un voisin ?
Lorsque l'annonce d'un voisin vous intéresse, cliquez sur l'annonce concernée, rédigez votre message puis cliquez sur [FAIRE UNE OFFRE].
Comment obtenir le numéro de téléphone de mon voisin ?
Pour échanger vos coordonnées une offre de prix doit être proposée puis acceptée. Une fois l'offre acceptée, complétez vos coordonnées sur votre "
Profil Voisin" pour otenir les coordonnées de votre voisin.
Comment retirer une de mes annonces ?
Une fois
connecté à votre compte, vous retrouvez toutes vos annonces (voir les icônes tout en haut à côté de votre photo de profil). Vous pouvez alors : modifier, supprimer ou mettre en pause une annonce en cliquant sur le lien approprié présent sous chaque annonce.
+ JE FAIS APPEL À UN VOISIN
Quand aurais-je les coordonnées de mon voisin ?
Immédiatement après paiement vous aurez : nom, prénom & téléphone des voisins dont l'identité est vérifiée + le code de paiement à remettre à votre voisin une fois le service rendu.
Quand sera prélevé mon paiement ?
Une emprunte bancaire est effectuée, le paiement est confirmé lorsque votre voisin a aussi confirmé qu'il peut rendre service.
Quand mon voisin va t'il recevoir son paiement ?
Uniquement une fois le service rendu. Donnez alors le code remit par Kiwiiz à votre voisin pour le payer.
Que faire si mon voisin ne confirme pas la prestation ?
Vous êtes alors intégralement remboursé. L'emprunte bancaire est automatiquement annulée après 7 jours.
Mon voisin peut-il me demander une caution ?
Oui, pour la location d'un objet, votre voisin peut vous demander une caution. Elle correspond le plus souvent à la valeur de l'objet dans son état actuel ou au montant de la franchise d'assurance.
+ JE RENDS SERVICE
Quand aurais-je les coordonnées de mon voisin ?
Dès que vous enregistrez votre RIB et vos informations personnelles, votre voisin peut pré-payer en ligne et vous recevez alors immédiatement ses coordonnées (nom, prénom et téléphone) par email et sur Kiwiiz.
Ou vous choisissez plutôt d'utiliser vos jetons wiiz pour obtenir ses coordonnées.
Comment mon voisin va me payer ?
Votre voisin peut payer en ligne et à l'avance votre prestation. Une fois le service rendu votre voisin vous remet le code de paiement, enregistrez-le sur Kiwiiz.fr pour déclencher votre virement.
Quand vais-je recevoir mon argent ?
À la fin de la prestation, enregistrez le code de paiement que vous remet votre voisin : immédiatement votre virement est déclenché auprès de notre partenaire bancaire (comptez 8 jours pour le voir sur votre compte).
Puis-je demander une caution à mon voisin ?
Oui, la caution correspond le plus souvent à la valeur de l'objet dans son état actuel ou à la valeur de la franchise d'assurance.
Que se passe t'il si la prestation est annulée ?
En cas d'annulation après le paiement en ligne de votre voisin, les frais de participation vous seront déduits lors d'une prochaine prestation ou demandés pour pouvoir réaliser une prochaine prestation.
+ GÉRER MON COMPTE
Comment choisir les emails que je reçois de Kiwiiz ?
Connectez-vous à votre compte puis choisissez pour quelles catégories vous souhaitez recevoir les demandes de vos voisins. Vous recevrez alors uniquement des offres pour les annonces qui vous intéressent.
Comment me désinscrire / supprimer mon compte ?
La désinscription sera disponible prochainement. Cependant, vous pouvez choisir pour quelles catégories vous recevez les demandes de vos voisins.
Connectez-vous puis cliquez sur votre photo de profil pour y accéder.
J'ai perdu mon mot de passe, comment le changer ?
J'ai déménagé, comment changer ma ville ?
Connectez-vous en indiquant votre nouveau code postal puis cliquez sur [Mon profil] pour modifier votre ville.
+ REVENUS & RESPONSABILITÉS
Comment déclarer mes revenus dans le cadre de l'économie collaborative ?
Votre déclaration de revenus peut varier selon l'échange réalisé et le montant des échanges annuels que vous réalisés. L'administration fiscale met à disposition cette
fiche explicative.
L'assurance est-elle comprise dans nos échanges ?
Pour le moment l'assurance n'est pas gérée par Kiwiiz, chacun choisi son niveau de protection. Nous vous conseillons également de définir un montant de caution, de vérifier l'identité du loueur et de signer un
contrat de location.
Qui est responsable en cas d'accident ?
Dans le cadre d'un échange de services entre particuliers, chacun est responsable de ses propres gestes lors de l'exécution de sa prestation (Article 1241 du code civil). Celui qui se blesse doit faire jouer son assurance civile en cas d'accident. Sauf si l'autre personne ou le matériel mis à sa disposition sont à l'origine de la blessure (Article 1240 à 1244 du code civil).
Il vous manque une information ?
Contactez-nous sur le support