Comment choisir son élagueur paysagiste
Choisir son élagueur paysagiste n'est pas une chose facile, nous vous aidons à faire le bon choix.
Vous êtes sur le point de faire appel à un élagueur paysagiste afin d'effectuer des travaux dans votre jardin et vous vous demandez comment faire le bon choix ? Nous vous donnons quelques astuces pour faire le bon choix.
- Vérifier les diplômes de votre élagueur paysagiste
Un élagueur paysagiste professionnel se doit d'être titulaire du CS TSA (Certificat de taille et de soins aux arbres). En faisant appel à un professionnel titulaire de ce diplôme, vous vous assurez que celui-ci maîtrise les différentes techniques d'élagage, mais surtout, celui-ci sera certainement expert en physiologie de l'arbre, vous garantissant ainsi les meilleurs soins possibles pour votre arbre.
- Vous assurer que votre élagueur dispose du bon équipement
Un autre indice de la qualité potentielle d'un élagueur réside dans son équipement. Si vous voyez arriver votre professionnel en short, sans chaussures de sécurité, gants, lunettes ou casque; vous pouvez commencer à vous inquiéter.
Si votre élagueur paysagiste est amené à effectuer des travaux en hauteur, assurez-vous que celui-ci dispose d'un baudrier, mais surtout de cordages renforcés à l'aide d'un filin d'acier à l'intérieur. En effet, suivant le type d'arbre à élaguer, il est possible de facilement glisser avec la tronçonneuse ... Si la corde n'est pas sécurisée, c'est la chute assurée.
- Faire appel à un élagueur professionnel
Nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel de l'élagage. Même si les "amateurs" peuvent proposer des tarifs plus qu'attractifs, en cas d'accident, ces travailleurs ne sont la plupart du temps pas déclarés, donc pas assurés ... Si un accident grave venait à arriver, vous en seriez juridiquement responsable. D'autant plus que pour votre élagage, un élagueur professionnel vous accompagne tout au long de votre projet.
Publier une annonce "service Elagage
entre particuliers"