Location d'un jetski entre particuliers
Un jet ski (ou scooter des mers voir même motomarine) est une moto aquatique de loisirs nautique qui permet de se déplacer sur l'eau. Il existe 2 types de jetski, nous allons détailler leurs différences ici :
- Le jetski debout, motomarine à bras ou jet à bras
Le jetski à bras (ou Stand-up) est très différent du jetski à selle car ce type de jetski est plus petit et qu'il ne dispose pas de siège. Pour le piloter, il faut se tenir dedebout sur une plateforme appelée baquet. Ce jetski est adapté pour le freeride afin de faire des sauts dans les vagues et des figures. C'est un jetski aussi fait pour le freestyle où le pilote crée des vagues sur eau plate, puis, avec le sillage qu'il a provoqué réalise des sauts et des figures. Ce jetski est très rapide, on peut le comparer aux courses de vitesse de MotoGP.
- Le jetski assis, motomarine à selle ou jet à selle
Le jetski à selle (ou Run) est beaucoup plus grand que le jetski à bras. Ce jetski peut accueillir une ou plusieurs personnes. Même si, à la base, ce jetski a été conçu pour transporter 2 personnes, aujourd'hui Le jetski à selle peut être équipé de 3 ou 4 sièges. Ces modèles de jetski sont adaptés à un usage familial, ce qui n'empêchent pas de les utiliser pour une de pratique sportive.